Vous êtes ici : Accueil Support Forums Zope/Plone utilisation Peut-on mettre des vidéos sur notre site web communal ?

Peut-on mettre des vidéos sur notre site web communal ?

Remonter à Zope/Plone utilisation

Peut-on mettre des vidéos sur notre site web communal ?

Envoyé par Anicée Boussart (AC Fléron) le 20 Janvier 2012 à 14:22
Bonjour !

Je dispose de cette vidéo (elle a été postée sur youtube par notre camera club) : http://www.youtube.com/watch?v=kFMV9R3qs08

L'échevin qui me la transmise souhaite que je la publie sur notre site web communal, www.fleron.be

Est-ce possible ?
Je viens d'essayer de plusieurs manières, mais il semble que le fichier vidéo soit trop volumineux, à moins qu'il soit tout à fait impossible de mettre des vidéos en ligne...

Merci d'avance pour votre réponse !

Anicée Boussart, AC Fléron

Re: Peut-on mettre des vidéos sur notre site web communal ?

Envoyé par Gauthier Bastien (CommunesPlone) le 20 Janvier 2012 à 15:22
Bonjour,

il est possible de jouer une vidéo YouTube depuis le site web.  Il est aussi possible de mettre la vidéo au format "fichier à télécharger" sur le site.

Si le fichier est sur YoutTube, il n'y a aucune limitation de taille.

Pour insérer une vidéo provenant de YouTube :

Allez sur la vidéo sur YouTube, en dessous cliquer sur "Partager" puis sur le bouton "Intégrer" qui apparaît.  Copier le code commençant par "<iframe ...".  Il s'agit d'un morceau de code HTML

C'est la que çà se corse : dans la page souhaitée, dans l'éditeur, passer en mode source (Bouton "Source";), localiser l'endroit où on souhaite insérer la vidéo et coller alors le code précédemment copié.

Après sauvegarde, la vidéo est alors disponible.

Pour vous montrer, j'ai ajouté sur votre site www.fleron.be la page "testyoutube" à la racine.  Ca donnerait un peu ce qui se trouve ci-dessous :

Bien à vous,

Gauthier

Envoyé par Anicée Boussart (AC Fléron) le 27 Janvier 2012 à 8:42
Bonjour !

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer...

Bien à vous,

Anicée

Envoyé par Anicée Boussart (AC Fléron) le 27 Janvier 2012 à 8:59
J'ai réussi !!!!
Encore merci 
Rendu par Ploneboard
Actions sur le document